750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des niouwz du Tuc
23 février 2012

des niouwz, et une recette !

Hello !

Ca me fait bizarre de poster sur un blog, j'ai un peu perdu l'habitude...surtout que j'ai l'impression que depuis que je me suis enfin décidée à l'ouvrir, je n'ai plus de temps pour moi et rien de spécial à raconter (forcément !) huhu...

Enfin bref, je me fais un peu violence (mais pas trop quand même hein) pour vous donner quelques petites nouvelles : je vais bien, je suis un peu fatiguée, mais c'est logique je dors de moins en moins. Mais rassurez-vous, c'est tout à fait normal, et puis le corps humain s'adapte si bien ! =) Cependant, parfois quand même, faut l'aider un p'tit peu et lui donner un coup de pouce avec du réconfort...sous forme de biscuits =D

J'ai appris à cuisiner les biscuits plus rapidement que mon ombre à force d'entraînement ! (et puis ça part tellement vite que j'suis bien obligée d'en refaire à chaque fois)

Voilà donc comment obtenir en deux temps trois mouvements des biscuits croquants (et pas « croustillants »), à faire tremper dans le thé/cappuccino/café... C'est l'une de mes trois recettes fétiches du moment, je vous livrerai les deux autres une autre fois peut-être =) 

IMGP7365

 

120 gr de farine

50 gr sucre de canne

4 CS d'huile neutre

qq CS de lait

1 cc de levure chimique

1 pincée de cannelle (ou de la vanille, du cacao,...)

1 pincée de sel

 

Mélanger les éléments secs dans un saladier. Ajouter l'huile et mélanger doucement à la main. Ajouter petit à petit le lait jusqu'à que la pâte forme une boule.

Recouvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Former des petites boules de pâte (1,5 à 2 cm de diamètre) et les aplatir légèrement avant de les disposer sur la plaque. Enfourner à 180° pour 12 minutes. Les biscuits doivent dorer légèrement.

Ils sont mous en sortant du four mais durcissent en refroidissant.

 

Et voilà ! =)

Pas besoin de faire fondre du beurre, ou de le crémer avec du sucre...la texture est différente d'un cookie évidemment, mais personnellement je préfère =)

Publicité
Publicité
Commentaires
des niouwz du Tuc
Publicité
Archives
Publicité